Le fabricant de grands bacs potagers surélevés  Massifbacs

Cette usine située en montagne et travaille qu’avec le bois de la région. Cette entreprise familiale fonctionne depuis 180 ans et dans la sixième génération. Avec une équipe professionnelle dynamique de 25 salariés, elle transforme près de 25 000 m3 de bois par an.  Elle vous fait bénéficier de produits d’une qualité et robustesse exceptionnel, avec une garantie de dix ans et du savoir-faire d’une entreprise locale à prix Direct Usine. Une expérience et de recul par rapport à ces produits fabriqués depuis de nombreuses années.

L'usine

L'usine

Fabrication des bacs

Le bois utilisé, pour la fabrication des bacs

Ils utilisent le bois de mélèze, qui est un matériau de choix en terme d’imperméabilité, de pérennité et d’esthétique, car même laissés au naturel, les bardeaux se teintent avec le temps d’une couleur grise argentée. (Il suffit de huiler ou de cirer cette essence pour le nourrir et ralentir son grisonnement.)

Fabrication des bacs

Très imprégné de résine, sa résistance à la sécheresse (en altitude), aux intempéries et aux chocs est exceptionnelle. Imputrescible, durable et esthétique, le bois de mélèze est apprécié pour la charpente, la menuiserie et les bardeaux de toiture.

Dans l’usine, les grumes sont tout d’abord tronçonnées et écorcées à la longueur. Ensuite, chaque grume est mesurée, puis a lieu une coupe sur les 4 côtés du tronc sur la doubleuse.

Fabrication des bacs

Fabrication des bacs

Fabrication des bacs

L’opération de coupe suivante a lieu sur la scie à ruban où les troncs tournent en rond et à chaque passe une planche ou poudre est coupée.

Le bois en cours de séchage, avant la transformation.

Fabrication des bacs

Raboté sur les 4 faces, après le séchage et chanfreiné avec angles arrondis, pour garantir une belle finition esthétique.  Également pour éviter qu’il n’y ait aucun risque d’échardes .Le mélèze est une alternative très intéressante, car ses propriétés naturelles permettent de l’utiliser comme revêtement intérieur de maison, chalets, … Il se durcit au contact de l’eau et résiste bien dans le temps au contact permanent de l’eau. 

Des chevrons très solide en bois mélèze de montagne, naturel et sans traitement,  pour réaliser votre bac potager pour la permaculture, pour une belle production de légumes bio en bac surélevé.  

Fabrication des bacs  Fabrication des bacs

 

Pour la fabrication des bacs en bois massif, on utilise des chevrons de mélèze de 95 x 95 mm et des chevrons de 75 x 75 mm afin de pouvoir garantir ces grands bacs très solide.

Fabrication des bacs

Fabrication des bacs

Le chevrons seront ensuite préparés en fonction des commandes des bacs potagers.