Le délai et la livraison

Le délai de livraison

Les délais de livraisons ne commencent qu'à compter de la date de l'encaissement du paiement de l’acompte de 50 % de votre commande, pour la valider.  

Le solde de 50 % sera à payer à la réception de la commande, le jour de la livraison. 

Le contre-remboursement,  autrement appelé Cash on Delivery (C.O.D) ou retour de paiement, est une technique de paiement qui consiste à collecter le règlement de la vente en ligne au moment de la livraison.

Nous nous efforçons de respecter le délai de livraison de 20 jours ouvrés en fonction de votre commande et du groupage mis en place. (En général, toute commande validée et programmée dans un groupage de commandes,  à été acceptée, sur le devis en faisant votre virement à l’usine.) 

Dans certains cas pour le sur-mesure, la livraison peut prendre 4 à 6 semaines, suivant les études, les travaux et les appros à réaliser. Selon la saison et la région,  cela peut aller plus vite, pour la livraison, si c’est un groupage de commande complet. Mais en hors saison ou dans des régions moins desservies, le délai de livraison, peut aller jusqu’à 2 mois ou plus, surtout, si c’est pour une petite commande, car il faut remplir le groupage de commandes pour pouvoir vous garantir les frais de livraison affichés. Pour toute livraison urgente, un transport express peut être organisé, mais va coûter le prix d’un groupage de commande complet.

(Si un problème apparaît en fabrication et que la livraison est retardée, vous en êtes informé dans les plus brefs délais).  

Ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage ni intérêts. Le fabricant ne saurait être tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment cas de force majeure ou relevant du transporteur, qui retarderait ou empêcherait la livraison des produits commandés.

La livraison

La livraison se fait par camionnette ou par camion à l'adresse spécifiée et certifiée par le client lors du passage de sa commande. Elle sera effectuée par camionnette ou affrètement selon le nombre de palettes de la commande. Le client certifie l'accès en camionnette,  pour la livraison devant son lieu de livraison, pour un déchargement sur le trottoir, ou à l’endroit du montage des bacs, s’il est accessible en camionnette.

Livraison et délais

Le montant des frais de port sont à la charge du client et vont dépendre du poids des produits commandés, des dimensions des palettes, du pays et du département de livraison.

La date de livraison est communiquée sur le devis de validation de commande de l’usine. Le chauffeur, vous contactera le jour de réception de la commande. Il est donc très important de nous donner un numéro de téléphone, ou vous êtes toujours joignable pour confirmer l’heure de livraison.

Le client s’engage à être présent le jour de la livraison convenu avec le livreur et à vérifier la conformité de la commande à sa réception.  

Au moment de fixer la date de livraison, prévoyez une marge au cas où le chauffeur aurait du retard causé par quelques désagréments sur la route. La livraison se fait à votre adresse de livraison (« jusqu'au trottoir »). Cela signifie qu'après le déchargement du camion, il revient au bon vouloir du chauffeur de décider s'il souhaite ou non déposer la marchandise plus loin, devant votre porte ou dans votre garage. (Dans le cas, ou il peut rouler jusque là)  En règle générale, ce n'est pas un problème, car les chauffeurs de l’usine déposent les bacs en kit, à l'endroit souhaité par le client, s’il peut y accèder avec la camionnette. Mais les livreurs ne sont pas des machines et lorsque le bâtiment est difficile d'accès ou que la livraison n'est pas facile, il faut parfois faire preuve de tact ou du moins de sympathie et de compréhension pour éviter que le transporteur ne dépose la marchandise à un endroit inapproprié. (Merci de prévoir un endroit accessible avec la camionnette.)

Livraison et délais

En cas d'absence lors du rendez-vous pour la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous puissiez contacter le jardin-potager-bois-direct-usine et convenir d'un nouveau rendez-vous. Des frais de 2ème livraison vous seront alors facturés, par l’usine, pour une nouvelle livraison, avec un nouveau groupage au même tarif que le premier. (Après validation d’un nouveau délai, pour cette nouvelle livraison, selon notre possibilité et sans garantie dans le temps)

En cas de fausses informations, ou prises de mesures erronées effectuées par le client, aucune reprise sera possible. Des frais de 2ème livraison,  vous seront alors facturés, par l’usine, pour une nouvelle livraison, avec un nouveau groupage. (Après validation d’un nouveau délai, pour cette nouvelle livraison, selon notre possibilité et sans garantie dans le temps)

Pour les grandes commandes, merci de nous consulter pour les frais de port.

Pour une livraison en fret directement à votre dépôt, s'il est accessible en semi-remorque, pour les grandes commandes de bacs potagers Massifbacs.

Livraison des grosses commandes