Le montage du bac en kit

Produites depuis plus de 25 ans avec des matériaux écologiques, nos grands bacs pour potager surélevé, vous séduiront par le charme naturel du bois, leur simplicité de mise en œuvre, leur solidité et leur durabilité, dans le temps. (des chevrons de mélèze de 95 x 95 mm et des chevrons de 75 x 75 mm)

Dans la livraison de ce kit, il y a :

  • Le bois de mélèze local, spécialement séché et raboté et préparer pour l'assemblage.
  • Les vis de montage en inox (garantie 23 ans)
  • La membrane de fondation intérieur du bac.
  • Un grillage pour le sol anti-campagnols, mulots, souris,...
  • Les cornières en tôles galvanisé pour les coins.
  • La notice de montage facile.
  • les pièces en option si commandées (plots caoutchouc, barrage anti-escargot et anti-campagnols, huile de mélèze, couvertine, …)

 

Montage du bac en bois livré en kit

Les bacs peuvent être déchargés à l'endroit de votre choix, sous condition d'accessibilité avec une camionnette, pour les petites commandes et en semi-remorque pour les très grandes commandes.

Transport express

La préparation du terrain

Il est important pour la garantie du constructeur de respecter ma mise en place des bacs potager selon nos consignes et l’entretien à réaliser. 

Le bac ne doit jamais reposer directement sur la terre, pour éviter une stagnation de l'eau et un pourrissement du bois qui en sera la cause. C’est pour cela que nous conseillons de poser les bacs sur des plots en caoutchouc, pour éviter un contact avec la terre et permettre une évacuation de l’eau en cas de forte pluie. 

La préparation consiste également à faire un support bien droit selon votre choix de matériaux pour poser votre bac selon les règles de l’art et ainsi garantir sa longévité.  

Montage du bac

Vous pouvez utiliser des bordures, des dalles, des pavés, ou autres pouvant servir de support pour les bacs, pour éviter de toucher la terre.

Montage du bac

En, fonction de votre choix, vous n’aurez pas d’entretien à faire autour des bacs.

Le montage du bac

Montage très facile et durable, avec des vis en inox (garantie du fabricant de 23 ans). Il suffit de suivre la notice de montage est en 2 heures votre bacs est monté. 

L'utilisation des plots en caoutchouc (en option et disponible en paquet de 24 pièces) va assurer une durabilité exceptionnelle, qui peut aller plus de vingt ans, juste en respectant la notice de montage et avec un petit entretien. Le fait que le bois ne touche pas le sol, va éviter la pourriture et ainsi garder toute sa résistance à la flexion.

Le montage du bac

Le montage du bac

Livré avec une membrane de fondation à excroissances imperméable à l'eau et à la vapeur d'eau. Sa structure à excroissances exclusive moulée sous vide crée une couche d'air entre la membrane et le bois du bac. Ce concept unique permet aux eaux pénétrant accidentellement derrière la membrane de s'écouler librement vers le bac de semelle périphérique. Le vide d'air créé par les excroissances assure une séparation fiable et une coupure capillaire totale entre le bois du bac et l'humidité de la terre de plantation.

Livré également avec un grillage anti-campagnols, mulots, souris, rats,..., qui est à poser sur le sol, pour éviter toutes intrusions du sol, dans votre potager.

Le montage du bac

Le remplissage du bac

Le remplissage est expliqué sur une autre page du site.

Remplissage du bac

Remplisage du bac